Canada : deux enfants tués par un python
Le python s'est échappé du magasin animalier situé dans le même immeuble.
Au petit matin, la police a constaté le décès des deux enfants Noah et Connor, 5 et 7 ans, passaient la nuit chez un ami, au-dessus d'un magasin de reptiles d'où se serait échappé le serpent.
C'est un serpent qui était au sous-sol. Il se serait évadé, serait monté dans le système de chaleur et aurait étouffé les enfants.
Le serpent, un python des montagnes africain, 5 mètres, 40 kg. Un animal qui peut se faufiler partout. Exemble en France en 2005, dans le faux plafond de ce bureau en région parisienne, un python de 3 m de long. Impossible de savoir d'où il venait. Souvent, ces serpents servent d'animaux de compagnie. La mode séduit de nombreux particuliers.
C'est la beauté des couleurs, c'est un peu une fascination des reptiles.
J'aime bien toucher, c'est très doux, très beau.
En France, la réglementation est stricte. Impossible d'acheter un serpent de plus de 3 m sans autorisation.
On est dans une pièce d'élevage, si un serpent s'échappe, il ne peut pas sortir de la pièce qui a été conçue pour être "snake proof". Quand on a fermé la porte, il ne pourrait pas sortir de la pièce.
L'affaire canadienne étonne les spécialistes. Selon eux, le python ne tue que pour se nourrir et l'homme ne figure pas parmi ses proies potentielles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.