Les résultats du brevet 2020 pour les académies Paris, Versailles et Créteil déjà disponibles
Les résultats de la session 2020 du brevet sont consultables en ligne gratuitement sur franceinfo.fr.
Les résultats du brevet des collèges 2020 vont être rendus publics entre le mercredi 8 juillet et le vendredi 10 juillet, en ordre dispersé. Les académies de Caen et Rouen ont pris un peu d'avance sur les autres en publiant les résultats le lundi 6 juillet. Ces résultats sont déjà disponibles sur le site de franceinfo.fr : résultats du brevet pour l'académie de Caen, résultats du brevet pour l'académie de Rouen.
Mercredi 8 juillet, plusieurs académies ont publié les résultats. En voici la liste :
-résultats du brevet pour l'académie de Paris ;
-résultats du brevet pour l'académie de Créteil ;
-résultats du brevet pour l'académie de Versailles ;
-résultats du brevet pour l'académie de Lille ;
-résultats du brevet pour l'académie de La Réunion ;
-résultats du brevet pour l'académie de la Martinique ;
-résultats du brevet pour l'académie de Rennes.
Cette année, les épreuves écrites et orale ont été supprimées en raison de l'épidémie de coronavirus. Elles ont été remplacées, sous réserve de certaines conditions, par la prise en compte des notes de contrôle continu. Ces dispositions concernent l'ensemble des séries.
Normalement, les collégiens sont évalués sur un total de 800 points, mais pour cette session 2020, la grille d’évaluation est établie sur 700 points. Le diplôme est délivré sur la base du livret scolaire unique par l'évaluation du niveau de maîtrise de chacune des composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, contenue dans le livret scolaire (pour 400 points), ainsi que par la moyenne des moyennes des deux premiers trimestres (pour 300 points) obtenues durant l'année scolaire de troisième, avant la fermeture administrative des établissements d'enseignement.
Tous les résultats du brevet des collèges 2020 sont consultables sur franceinfo.fr.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.