Cet article date de plus de dix ans.

Brésil : restauration du Christ du Corcovado

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une nouvelle vague de froid sur l'est des Etats-Unis.

Au Brésil, le célèbre Christ du Corcovado a été endommagé le week-end dernier par un orage. Des travaux de réparation sont engagés depuis ce matin. Une vingtaine d'ouvriers spécialisés en alpinisme interviennent sur la statue de 38 m qui est aussi l'une des sept merveilles du monde.

Et l'homme sortit du bras du Christ. La scène serait digne de la Bible si elle ne se déroulait aujourd'hui, à près de 800 mètres de hauteur au-dessus de la baie de Rio. La statue du Christ rédempteur domine la ville depuis 83 ans. Ses bras écartés attire les foules, mais aussi la foudre. Jeudi dernier, les éclairs de l'orage ont pilonné la statue. Malgré les paratonnerres, l'un d'eux a frappé le majeur de la main droite du Christ. Un autre, le crâne. Pour réparer et placer de nouveaux paratonnerres, les ouvriers doivent se hisser à l'intérieur de la statue. Des spécialistes insensibles au vertige. En bas, le pere Ramos, responsable de la chapelle, rassure les visiteurs.

On a vraiment pris conscience du danger des éclairs. On travaille pour que les touristes viennent ici en paix et en sûreté.

Le Christ rédempteur sculpté par un Français, Paul Landowski, attire 750.000 visiteurs par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.