Brésil Mondial de football : le coup d'envoi
Retour comme promis au Brésil au soir du coup d'envoi de la Coupe du monde. Comment le pays vit-il ce soir cette cérémonie d'ouverture ? Nous venons de recevoir le témoignage de notre envoyée spéciale à Rio.
Fanny Lothaire: Je suis les pieds dans le sable. Probablement l'endroit le plus envié de la planète. Sur Copacabana, à quelques mètres de l'eau. Derrière moi, ce n'est que l'échauffement. Les organsiateurs attendent plus de 20.000 personnes pour assister au match sur cet écran géant. Les rues de Rio sont complètement bouchées, les magasins fermés. Les Cariocas n'attendent qu'une seule chose, se rendre chez eux pour regarder le match, ou ici sur la plage pour la Coupe du monde qui commence ici, maintenant.
David Pujadas : Merci Fanny. On estime que 17.000 Français ont fait le déplacement. Des supporters, mais pas seulement. Des familles aussi qui en profitent souvenï pour déceuvrir {e pays. Est-ce abordable ? Quel bugdet ? Quelle organisation ? Reportage sur place.
Ils ont fait 9.000 km pour fouler leur rêve. Sur le sable chaud de Copacabana, ces touristes français marquent leur territoire. D'autant qu'ils ne sont pas seuls. L'adversaire du jour est algérien.
Comme ils ne vont pas gagner un match pour la Coupe du monde, on les laisse gagner au beach!.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.