Brésil Coupe du monde de football : les favoris du Mondial
Depuis quelques jours, une vague verte et jaune a englouti le centre de Rio. Dans les rues, on rêve d'une 6e étoile.
Ils sont les favoris de cette Coupe du monde. Dans ce marché populaire a la gloire de l'équipe nationale, on rêve d'une 6e étoile.
On sera champions, grâce à Neymar.
Brésil ! Six fois champion.
Entre la Seleçao et les Brésiliens, c'est une histoire d'amour qui dure. Cinq sacres et des joueurs idolâtrés. Pour apercevoir les stars Neymar ou Thiago Silva, certains sont prêts à parcourir des kilomètres. A 2H de Rio, devant le QG brésilien, les supporters fanatiques sont la.
On vient de Rio, même s'il pleut et qu'il y a du vent, on est là pour les voir.
Malgré les apparences, depuis quelques mois, la Seleçao perd un peu de sa cote. Accusée de ne pas être solidaire des Brésiliens qui descendent dans la rue, on appelle sur Internet au boycott des matches. Ce militant a installé un campement anti-sélection sous les yeux des touristes.
Les joueurs qui viennent des favelas, je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent oublier d'où ils viennent.
Une équipe devenue coupable malgré elle pour l'ancien international Juninho.
C'est pas la faute des joueurs si le Brésil a des problèmes. Par rapport a l'organisation, on a payé dur pour la coupe mais j'espère qu'on sera capable de répondre présent.
Certains craignent que les problèmes sociaux se fassent oublier en cas de victoire de la sélection. Selon un récent sondage, 45 % des Brésiliens ne soutiendront pas leur équipe, une première au pays du foot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.