Cet article date de plus de dix ans.

Bobigny : procès pour le meurtre du DJ

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Parlons d'un procès très attendu maintenant. Celui des meurtriers présumés d'un D.J. qui avait été tué dans la nuit du nouvel an 2011. Le principal accusé avait été libéré par erreur en raison d'une panne de fax au tribunal de Bobigny. La famille de la victime redoutait qu'il ne se présente pas à l'audience aujourd'hui. Il est finalement venu, comme l'avait promis son avocat.

Silencieux, tête baissée sur le banc des accusés. Amadou Fall, 24 ans, sait qu'il ne repartira peut-être pas de ce tribunal tel qu'il est arrivé ce matin, libre, avec son avocat.

Pourquoi avoir tenu à être là, monsieur FaIl.

Parce qu'on est innocent tout simplement. Quand on est coupable, on se dérobe. Quand on est innocent, on est là, et on se bat pour le prouver.

Amadou FaIl est suspecté d'avoir tabassé a mort ce DJ antillais, lors du Nouvel An 2011: Claudy Elisor fêtait le réveillon avec quelques proches dans cette salle du Blanc-Mesnil (93). Après avoir refusé l'entrée à un jeune homme de la cité voisine, une dizaine de personnes reviennent et le Iynchent vers 4H du matin. Amadou Fall, placé en détention provisoire pour ces faits, a été libéré en février dernier de la prison de Villepinte, pour un vice de procédure sans précédent. Ce dernier avait en effet demandé par fax une remise en liberté, mais le fax, à cause d'un problème d'impression, n'est jamais arrivé sur le bureau du juge qui devait statuer. Un incident que la veuve du DJ espère oublier, avec le procès qui s'ouvre aujourd'hui.

On va voir ce qu'il a à dire. Il faut qu'il s'explique pour son geste. Pourquoi il a fait ça.

Le procès d'Amadou FaIl devrait durer une semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.