Béziers : un établissement universitaire illégal ?
Pourtant une plainte pour escroquerie a été déposée par le ministère de l'Enseignement. La faculté de Porto sensée valider les diplômes ne serait même pas reconnue au Portugual.
Bonsoir Sophia Synodinos, vous êtes en direct du ministère de l'enseignement supérieur, à Paris. Est-ce légal ? Ne faut-il pas s'attendre a voir plusieurs établissements de ce genre dans les prochaines années.
C'est une bataille engagée par le ministère de l'Enseignement supérieur contre 7 établissements. Les étudiants n'auront pas de diplôme reconnu en France, malgré les affirmations de leurs universités. Ils ne pourront donc pas exercer en France. Le même cas de figure s'est déjà présenté à Toulon. Cette université portugaise n'a pas d'accréditation européenne. Pour éviter que ce genre de cas se reproduise, Paris a renforce son arsenal juridique en juillet. Désormais, toute école étrangère voulant enseigner des matières, comme la médecine, kiné, dentaire devra obtenir une autorisation du ministère qui refusera certainement.
Restez avec nous, à suivre.
La nouvelle filière des diamants : l'Afrique hausse le ton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.