Cet article date de plus de huit ans.

Bessières : des cambrioleurs dans un tunnel

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Vous vous souvenez sans doute d'Albert Spaggiari et de son "casse du siècle" à Nice, en 1976. Des cambrioleurs ont refait le coup, près de Toulouse. Ils ont creusé un tunnel et sont repartis avec le butin.

L'alerte n'a été donnée qu'hier matin. fermée depuis samedi, la banque a bien été cambriolée sans violence et sans coups de feu. Les malfrats ont réussi à pénétrer dans la salle des coffres et à en repartir avec un butin encore impossible à évaluer. Ils seraient entrés assez loin de leur objectif, par ici. Par une trappe de collecteur d'eau. Puis ils ont suivi des canalisations Arrivés à la hauteur de l'agence, ils ont creusé sur une distance de 10 m. Une fois dans la banque, aucune alarme ne s'est déclenchée. La télésurveillance n'a pas fonctionné. Coïncidence ou diversion, pendant ce week-end deux centraux téléphoniques ont été incendiés privant la ville de toute communication. plus d'Internet, plus rien! Ce soir on a juste du réseau pour les portables.

Une affaire qui rappelle "le casse du siècle". Il y a 38 ans, à Nice, Albert Spaggiarri et ses complices dévalisaient la Société Générale en creusant un tunnel depuis les égouts. Une équipée rocambolesque qui leur avait permis d'empocher 50 millions de francs, soit 31 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.