Cet article date de plus d'onze ans.

Berck : suite de l'enquête sur la petite fille retrouvée morte

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Suites de l'enquête sur l'affaire énigmatique du bébé de Berck. L'ADN a révélé que la femme recherchée est de la même famille que la fillette, dont le corps a été retrouvé sur la plage. Un nouvel appel à témoins est lancé.

8 jours après la découverte du corps, beaucoup d'interrogations et peu de certitudes. On sait qu'une femme noire avec l'enfant dans une poussette Elle prend le train direction la Côte d'Opale et s'arrête en gare de Rang-du-Fliers. Elle monte dans un bus où elle parle à une femme à qui elle donne le nom du bébé. Ce soir un nouvel appel a été lancé par la police pour retrouver ce témoin.

Ce serait un témoin qui se serait entretenu avec la femme. soit à la descente du bus à Berck.

Mardi elle prend une chambre qu'elle paie en liquide dans cet hôtel de Berck à quelques centaines de mètres de l'endroit où le corps et la poucette ont été retrouvés. Dans la soirée le gérant de l'hôtel l'aurait vu ressortir avec le bébé. Le lendemain, elle quitte les lieux seule. Quelques heures plus tard elle est aperçue en Gare du Nord. C'est là que les enquêteurs perdent sa trace. Son ADN retrouvé dans l'hôtel serait de la même famille que celui de la fillette. Il y a donc un lien de parenté. Le bébé d'un an avait la peau claire, les yeux bleus, les cheveux Châtains. Il portait cette combinaison de marque Sirius.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.