Cet article date de plus d'onze ans.

Belle-Ile : chavirage d'un trimaran

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Frayeur pour les skippers Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain qui se préparaient, au large de Belle-Ile, sur leur trimaran, pour la Transat Jacques-Vabre. Leur bateau a subitement chavire. Un choc qu'ils vont nous raconter. Mais d'abord, ces images commentées.

Un banal entraînement hier après-midi au large des côtes bretonnes. A la barre du multicoque, deux skippers chevronnés. La mer est calme mais une violente rafale surprend l'équipage. A près de 40 km/h, le bateau se retourne en quelques secondes. Roland Jourdain a le temps de regagner l'intérieur de la coque où se trouvent 4 équipiers pris de panique. La scène est filmée.

Reste à la barre, Jean-Pierre Dick tente de redresser le bateau, il est éjecté dans l'eau, une chute de 15 m. Les 6 hommes sont sains et saufs. Jean-Pierre Dick souffre d'un tassement de vertèbres et de légères contusions. Il est hélitreuillé vers l'hôpital. Le multicoque est remorqué au port de Lorient sans son mât. Il lui sera difficile d'être au départ de la Transat Jacques Vabre dans 3 semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.