Cet article date de plus de trois ans.

Baccalauréat : quel avenir pour ce diplôme ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Baccalauréat : quel avenir pour ce diplôme ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Bac 2017 laissera un goût amer aux candidats et aux professeurs. Au total, pas moins de 15 sujets comportaient des erreurs, et six ont dû être remplacés pour cause de fuites.

Normalement, les épreuves du Bac se sont terminées hier, jeudi 22 juin. Mais ce n’est pas le cas pour tout monde. Les élèves du Bac technologique ont dû revenir ce vendredi 23, pour repasser l’épreuve d’espagnol. Et pour cause, le sujet qui leur avait été distribué la première fois était le même que celui du rattrapage en 2016.

Un diplôme inutile ?

Globalement, il y a eu moins d’incidents cette année, que l’année précédente. Mais ce qui est en question, c’est surtout l’avenir du Bac. "Ce qui est le plus le plus frappant, c’est qu’à la fin, on se dit que tout ça n’a servi à rien. Quand il y a eu des difficultés de recrutement en médecine en Ile-de-France par exemple, personne ne s’est intéressé aux résultats du Bac, on a tiré au sort les candidats avant même qu’ils ne passent les épreuves", déplore Philippe Tournier, Secrétaire général du syndicat des chefs d’établissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.