Bac : les réactions des candidats

En direct du lycée Albert Camus à Nantes, Virginie Charbonneau commente les réactions variées des lycéens à l'annonce des résultats du bac.

France 3

Ce mardi 5 juillet, les résultats du bac promotion 2016 sont sortis. Devant les panneaux d'affichage, il y avait quelques pleurs mais surtout beaucoup de sourires. La grande majorité des candidats ont obtenu leur baccalauréat du premier coup. "Mais il y a les autres, qui sont forcément un petit peu plus discrets, et s'éclipsent assez vite", commente Virginie Charbonneau, en direct du lycée Albert Camus à Nantes pour France 3.

Deux matières pour une deuxième chance

Ceux qui ont eu moins de 8 de moyenne générale à l'examen sont recalés. Ceux qui ont eu entre 8 et 10 vont pouvoir avoir une seconde chance : ils commencent le rattrapage dès mercredi, et doivent pour cela choisir aujourd'hui deux matières dans lesquelles ils n'ont pas eu la moyenne. Et pour aider les élèves à garder le moral, des enseignants de ce lycée nantais ont pris le temps de parler, donner des conseils, et même faire passer des examens blancs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les résultats du bac sont publiés dans un lycée de l\'académie de Rennes (Ille-et-Vilaine), mardi 5 juillet 2016.
Les résultats du bac sont publiés dans un lycée de l'académie de Rennes (Ille-et-Vilaine), mardi 5 juillet 2016. (MAXPPP)