Bac : dans le Rhône, des candidats vont devoir repasser l’épreuve

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Baccalauréat : dans le Rhône, des candidats vont devoir repasser l’épreuve à cause de la perte de leurs copies
France 2
Article rédigé par
S. Valsecchi, B. Metral, J. Legarroy - France 2
France Télévisions

Dans le Rhône, les copies d’une cinquantaine de candidats ont été perdues. Ils vont devoir repasser l’épreuve du baccalauréat.

Relire ses notes, réviser les cours… Amandine Grandjean pensait que c’était une histoire ancienne. La lycéenne vient de passer son bac pro pour devenir auxiliaire de vie et elle doit repasser une épreuve technique, car l’organisation de l’examen a perdu sa copie. "Sur le coup j’étais très énervée, la pression est redescendue, mais on est quand même très énervé", indique Amandine Grandjean, élève de la maison familiale et rurale de Charentay (Rhône).

54 copies volatilisées

Un coup dur pour la jeune fille, qui vient de décrocher un job d’été. Elle est convoquée mardi 29 juin. "J’ai demandé à mon employeur de modifier mon planning parce que je ne pouvais pas être à la fois chez les personnes âgées et aller passer mon épreuve", précise Amandine Grandjean. 54 copies au total se sont volatilisées. Elles appartiennent toutes à des filières de type bac professionnel de trois établissements. La Poste recherche toujours l’enveloppe où se trouvaient les copies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.