Cet article date de plus de dix ans.

Avion Air Algérie : l'organisation des recherches

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis 2012, l'avion appartenait a la société espagnole Swiftair qui loue ses avions à des compagnies aériennes pour des liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Selon un syndicat de pilotes espagnol, la société n'avait recensé aucun incident jusqu'à présent. Le vol disparu cette nuit était opéré pour Air Algérie.

Les vols Afrique sont très fréquentés par des Français. C'est peut-être lié aux tarifs attractifs.

400 euros pour un vol Ouagadougou-Paris via Alger, des tarifs effectivement compétitifs. Les passagers étaient-ils des touristes ? Des coopérants ou des personnes en déplacement professionnel. C'est ce que les autorités françaises qui disposent désormais de la liste des passagers tentent de déterminer.

Etienne Leenhardt est avec nous. bonsoir. La France a mobilisé François Hollande l'a dit, d'énormes moyens. Comment s'organisent les recherches.

Etienne Leenhardt : La zone approximative dans laquelle l'avion a disparu dans Ienord du Mali est une région immense. C'est une zone surveillée par nos satellites militaires notamment en raison de la lutte contre le terrorisme et dans laquelle surtout la France a de nombreuses bases.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.