Au siège de l'UMP
Yves Bournazel. Ambiance tendue lors de son arrivée au siège de l'UMP. Des militants socialistes improvisent une manifestation pour dénoncer les pratiques de leurs adversaires. Quelques adhérents UMP constatent les dégâts.
Il y a "bug", ça s'appelle comme ça ?, qui blogue le système. Moi, j'ai payé ma cotisation, j'ai ma carte et je ne peux pas voter.
Je n'ai pas réussi à voter ! Jean-François Legaret et Franck Margain, deux autres candidats. la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet tente l'apaisement.
Cela arrange beaucoup de gens de monter tout ça, d'en faire une affaire d'Etat. Ce n'est pas un combat de chefs, y a pas de tricheries avérées.
Le vote doit continuer, c'est le seul point d'accord entre tous les participants.
Nous rejoignons Jeff Wittenberg Le roman de la politique à droite semble toujours aussi mouvementé. Pour sauver ces primaires UMP qui partaient pour un fiasco. Cet accord comporte 4 points : le scrutin est maintenu dans sa figuration initiale et durera jusqu'à lundi. On ne pourra voter que par Internet. Le 3e point : Chaque candidat doit se taire jusqu'à lundi soir 19H. Copé a appelé les candidats et a écrit un mail a chacun pour faire revenir le calme.
laurent Delahousse : Merci, Jeff.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.