Cet article date de plus d'onze ans.

Athlétisme : interview avec Usain Bolt

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Athletisme avec une interview exclusive d'Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde. Le double champion olympique se prépare pour les Mondiaux qui commencent samedi prochain à Moscou.

A une semaine des Championnats du monde, le roi de la piste s'est transformé en bête de scène. Drôle de préparation pour le quintuple champion du monde dans ce concert à ciel ouvert dans Moscou. Usain Bolt fait ce qu'il sait faire de mieux après courir, la fête.

Je me suis entraîne aussi dur que je le pouvais. Maintenant, je cherche à ne pas trop stresser.

Le Jamaïcain a souvent été pris en excès de vitesse rarement en excès de stress. Des facéties qui participent à la légende.

J'ai pour objectif d'aller encore plus vite et de gagner toujours.

Cette année, des affaires de dopage ont secoué le sprint. L'Américain Gay et le Jamaïcain PoweIl contrôlés positifs seront absents à Moscou. Bolt assure être un athlète propre.

Je vais porter les valeurs de l'athlétisme à travers le monde. Le dopage n'est pas dans notre sport un problème important. Depuis cette nouvelle, j'attends les résultats de la contre enquête.

A Moscou en l'absence des principaux rivaux, Bolt devrait enrichir sa collection de médailles d'or. A 26 ans, il est au sommet de son art. Il envisage de prendre sa retraite en 2016.

Aux prochains Jeux de Rio, j'espère encore gagner et alors je pourrai me retirer sur le meilleur résultat jamais réalise.

Il a déjà une idée de reconversion. Son rêve, jouer dans un grand club de foot en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.