Ariège : des ruches en mauvais état, en cause les pesticides
Cette cuisine est un des plus gros éléments à faire entrer dans l'avion. Sur l'A380, l'aménagement est un travail de forçat. Plusieurs millions de pièces à installer et pas question de le faire n'importe comment.
Voici le numéro 24, et il y en aura un autre à installer.
Tout est numéroté, du moindre boulon au gros casier à bagage. Une organisation définie a l'avance par ordinateur. Un peu plus loin, cette jeune femme s'occupe du plafond.
J'ai la liste des composants et un plan pour savoir précisément comment on les dispose.
Pas une minute à perdre, l'avion doit être livré dans quelques semaines et déjà un nouvel A380 pointe le bout de son nez. A Hambourg, le site d'Airbus possède son aéroport privé avec sa tour de contrôle. Cet exemplaire est destiné à la compagnie Emirates , celle qui exploite le plus d'A380 au monde, une quarantaine. En Allemagne, chaque compagnie a un représentant qui scrute jour après jour, l'avancée des travaux. Philippe suit l'avion d'Air France.
Ça fait cinq ans que je suis sur Hambourg. J'ai commencé à Toulouse pour le premier avion et je l'ai suivi sur Hambourg. Aujourd'hui, je suis les A380.
Aujourd'hui, il commence par vérifier les centaines de sièges qui viennent d'être livrés.
C'est la classe affaires et les sièges sont désassemblés avant d'être montés puis ils sont montés dans l'avion et tout est réessayé dans l'avion.
Puis il s'attaque à l'intérieur.
Pas de problème.
Non, on peut commencer.
Sous l'oeil inquiet des équipes d'Airbus, il va observer à la loupe les centaines de mètres de câble en quête du plus petit défaut.
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