Argentine : une grand-mère retrouve son petit-fils après 36 ans
L'hôpital se défend de toute erreur de diagnostic. La mère a décidé de porter plainte.
Depuis 40 ans, les grands-mères de la place de Mai à Buenos Aires.
En Argentine, les "Mères de la place de Mai", se battent pour retrouver leurs fils, pères ou maris, disparus pendant la dictature militaire. La figure historique des grands-mères de la place de Mai a pu embrasser son petit-fils après 36 ans de recherches. manifestent pour retrouver leurs petits-enfants A leur tête, cette femme, Estella Carlotto. 83 ans aujourd'hui. Mardi, alors qu'elle n'y croyait plus, la nouvelle est tombée. 36 ans après, l'un de ses petits-fils a été retrouvé.
La dernière chaise vide sera enfin occupée. Les cadres vides qui attendaient depuis si longtemps une image, vont recevoir une photo. Je suis impatiente de le voir. Il est beau, c'est un artiste.
Le voici, sur cette archive, au piano. Le petit-fils de 36 ans s'appelle lgniatio. Il a parlé à sa grand-mère mais il a demandé du temps avant de la rencontrer, tant il est bouleversé. Igniatio, baptisé sous le prénom de Guido est né en 1978 dans les geôles de la dictature. Opposante, sa mère a été exécutée. Lui a été volé et placé dans une famille de militaires. Grâce aux tests ADN, 36 ans après, il a retrouvé sa vraie famille.
Merci à tous. Merci à Dieu. Merci la vie.
Guido est le 114e enfant retrouvé sur 500 volés pendant la dictature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.