Cet article date de plus de dix ans.

Arcachon : vague de chaleur

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les médecins touchent aussi ce bonus s'ils prescrivent des génériques, s'ils vaccinent contre la grippe des plus de 65 ans, et pour le dépistage du cancer du sein pour les femmes de plus de 50 ans. perçoivent en moyenne 5.800 euros par an de la Sécu. La Cour des comptes pense que le dispositif trop généreux. Elle le remet en cause en estimant les résultats contrastés: une prévention insuffisante, notamment sur la grippe et les cancers. Elle veut des sanctions quand les objectifs ne sont pas atteints, ce que réprouvent les syndicats de médecins.

Ça va décourager les médecins qui s'étaient portés volontaires. Je rappelle que ces primes ne sont versés qu'aux médecins qui atteignent des objectifs.

Malgré les bénéfices en termes de prévention, la Cour des comptes estime que le système coûte trop cher, 341 millions d'euros l'an dernier.

L'annonce économique du jour nous vient de Microsoft. Le géant des logiciels va supprimer 18.000 emplois dans le monde. Du jamais-vu dans le groupe. Cela représente 14% des effectifs de Microsoft qui explique vouloir réorienter ses activités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.