Cet article date de plus de dix ans.

Antibes : temps gris pour les professionnels du tourisme

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plus de 800 procédures judiciaires sont en cours.

Un des sites privilégiés des vacances en France reste le littoral méditerranéen. Audrey Richier bonjour, vous êtes à Antibes. Le soleil brille, mais le week-end de Pâques n'a pas été très beau. Le chiffre d'affaires des professionnels du tourisme en pâtit.

Audrey Richier : Trois jours de fraîcheur et un franc soleil, il n'en faut pas plus pour que les professionnels du tourisme fassent grise mine ici sur la Côte d'Azur. Certes, les touristes ont venus pendant ce week-end de Pâques, mais ils ont moins consommé sur place. Les restaurateurs de plages ont vécu un week-end assez difficile. Les vacanciers de dernière minute ont boudé la Méditerranée pour se diriger vers des destinations plus ensoleillées.

Nathanaël de Rincquesen : Cela ne remet pas forcément en cause les objectifs de la saison estivale.

Audrey Richier : En avril et en mai, la fréquentation hôtelière est déjà légèrement supérieure à celle de l'année dernière, les professionnels restent donc assez optimistes. On attend encore plus de 34 millions de visiteurs sur la Côte d'Azur. Les trois-quarts seront français. Pour les étrangers, une tendance évolue un peu ces derniers mois, avec l'arrivée en masse de touristes japonais, mais aussi canadiens. En revanche, les Russes sont bien moins nombreux que l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.