Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Seine-et-Marne : les forces de l'ordre chassent le félin en vain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
AMELIE DELLOYE - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le dispositif de recherche a été suspendu jeudi soir et reprendra "à l'identique vendredi matin dès le lever du jour", précise la préfecture.

Les battues et la chasse à l'hélicoptère n'ont rien donné, jeudi 13 novembre, en Seine-et-Marne pour retrouver ce qui semble être un petit tigre en liberté, vu et photographié par des habitants. La préfecture départementale a suspendu les recherches terrestres à la tombée de la nuit, maintenant la présence d'un hélicoptère.

Sept camions de la gendarmerie, accompagnés de plusieurs dizaines de gendarmes, des policiers, des pompiers et des équipes spécialisées ont poursuivi les recherches toute la journée après que des empreintes identifiées comme pouvant appartenir à un tigre ont été retrouvées. Un habitant de la commune de Montévrain (Seine-et-Marne) parle d'une "grosse bête avec une démarche féline".

Un petit tigre qui pèserait environ 70 kg

Les spécialistes sur place parlent d'un petit tigre qui pèserait environ 70 kg. Quant à savoir d'où vient ce félin, le mystère reste entier : aucune perte d'animal de cette espèce n'a été déclarée. Le dispositif de recherche reprendra "à l'identique vendredi matin dès le lever du jour", a poursuivi la préfecture, qui a mis en place des rondes de CRS et de gendarmes toute la nuit pour "assurer la sécurité des riverains".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.