Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Oui, les bébés paresseux sont mignons (et il faut les préserver)

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Une zoologiste a lancé une campagne, à base de vidéos, pour tenter de réunir de l'argent afin de préserver cette espèce menacée par la déforestation.

Non, leurs grosses griffes et leur longs poils filasses ne devraient pas vous repousser. Le paresseux est une espèce des plus mignonnes. Démonstration avec cette vidéo mise en ligne, jeudi 10 avril, par la zoologiste Lucy Cooke, créatrice du site Slothville (littéralement "la ville des paresseux") et auteure de l'ouvrage The Power of Sloth (Le pouvoir du paresseux). 

La caméra suit un bébé paresseux en train de ramper et de glapir. L'animal vit dans un des deux sanctuaires au monde destinés à accueillir les spécimens abandonnés par leur groupe, et situés en Colombie et au Costa Rica.

Avec cette vidéo, la zoologiste passionnée de l'espèce souhaite alerter la population sur le sort de ces bêtes, dont l'habitat est mis en danger voire détruit par la déforestation. Selon le site Gawker (en anglais), elle a même lancé une campagne pour rendre ces animaux populaires et réunir l'argent nécessaire à leur préservation. Ces bêtes vont-elles supplanter le hérisson Marutaro, star de Twitter, dans le cœur des internautes ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.