: Vidéo Le tigre errant de Seine-et-Marne aurait été repéré
Le fauve aurait été localisé à trois kilomètres d'une station-service où l'une de ses empreintes a été identifiée ce vendredi 14 novembre au matin. Carol Cuello s'est rendu sur place.
Le fauve en liberté photographié jeudi 13 novembre en Seine-et-Marne aurait été repéré ce vendredi 14 novembre aux alentours de 12h30, au niveau du kilomètre 30 de l'autoroute A4 en direction de la province. Les automobilistes qui circulent dans le secteur doivent se montrer extrêmement prudents car l'animal peut très bien traverser la chaussée.
Il s'agirait d'un animal domestique
Les forces de l'ordre ont reçu la consigne d'essayer de le neutraliser, si cela est possible, avec un fusil hypodermique mais si l'animal se montre agressif, ils ont ordre de le tuer. Le fauve pèse plus de 100 kilos et un lieutenant de louveterie s'est dit absolument persuadé qu'il s'agissait d'un animal domestique, donc habitué à l'homme. Des consignes de sécurité ont été communiquées aux habitants : éviter les déplacements à pied et les promenades dans les zones boisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.