Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le business des aliments pour animaux de compagnie explose en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
MARC DANA et ANTOINE PLACIER - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

"Avant, on achetait de l'alimentation pour chien, aujourd'hui on achète de l'alimentation pour son chien", explique un vendeur.

Les Français ont une vraie passion pour les animaux de compagnie. Nous sommes même le premier pays européen en la matière. Les fabricants d'aliments pour chiens et chats ont bien compris le potentiel de ce marché et ne cessent de multiplier les références : les rayons se spécialisent, comme dans cette animalerie de Maurepas (Yvelines) où l'on peut acheter un menu pour chien difficile, un autre pour chien allergique ou encore pour chien stérilisé. On y trouve aussi des croquettes par race de chien ainsi que des boulettes différentes en fonction de l'âge de l'animal.

"Avant on achetait de l'alimentation pour chien, aujourd'hui on achète de l'alimentation pour son chien", explique un vendeur consulté par nos confrères de France 3, qui confirme que le référencement de son magasin d'aliments pour animaux a augmenté de 60% en cinq an. Une spécialiste vétérinaire de l'école d'Alfort nous met en garde, faisant remarquer une augmentation de l'obésité chez les animaux domestiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.