: Vidéo La chasse au tigre se poursuit en Seine-et-Marne
Un tigre est en train de se promener en région parisienne, aux environs du Montévrain, en Seine-et-Marne. Une autre empreinte a encore été découverte vendredi 14 novembre près d'une station-service de l'autoroute A4.
Les recherches interrompues dans la nuit ont repris tôt ce vendredi 14 novembre au matin pour retrouver le tigre photographié la veille par une habitante de Seine-et-Marne. Plus d'une centaine de membres des forces de l'ordre sont mobilisées. La plus grande prudence est conseillée aux habitants de la région. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Éviter les déplacements à pied
"Ici, ce sont quand même des zones périurbaines donc, un coup les empreintes sont marquées, un coup il prend le trottoir, un coup il prend la route. On a beaucoup de mal à le suivre", témoigne au micro de France 3 Robert Picaud, lieutenant de la louveterie de Seine-et-Marne. Le poids du fauve aurait été estimé à une centaine de kilos. Selon Frédéric Eldestein, qui dresse des fauvres depuis 30 ans, le tigre qui se balade pourrait être un félin apeuré. Les habitants doivent éviter les déplacements à pied et les promenades dans les zones boisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.