VIDEO. Il filme un nid de crotales, sa caméra tombe dedans

La scène se déroule dans le Montana, dans le nord-ouest des Etats-Unis. La vidéo a été mise en ligne le 10 octobre. Elle a déjà visionnée plus d'un million de fois.

On imagine l’appréhension lorsqu'il a fallu récupérer la caméra. Un pilote de drone a voulu filmer un nid de crotales, dans le Montana (Etats-Unis). Problème : il s'est un peu trop rapproché. 

Après que le drone a survolé la zone plusieurs fois, le pilote a tenté de rapprocher l'engin au plus près des dizaines de reptiles entrelacés. L'un d'eux, plus téméraire que les autres, a alors tendu sa tête. Il a sorti sa langue fourchue, avant de mordre l'appareil.

Le drone mordu par un serpent

Le drone est parvenu à s'échapper, mais un autre serpent a eu davantage de réussite et a réussi à le faire tomber dans le sable du nid (à 2'10 dans la vidéo). Le drone a été abîmé, mais la caméra a continué de filmer, brinquebalée par les serpents. Il faut attendre 1'30 pour voir enfin apparaître Michael Delaney, le propriétaire de l'appareil.

La vidéo a été mise en ligne le 10 octobre. Elle a déjà été visionnée plus d'un million de fois.

Après avoir survolé la zone plusieurs fois, le drone tente de se rapprocher au plus près des dizaines de reptiles entrelacés, avant d\'être finalement mordu.
Après avoir survolé la zone plusieurs fois, le drone tente de se rapprocher au plus près des dizaines de reptiles entrelacés, avant d'être finalement mordu. (YOUTUBE / MICHAEL DELANEY)