VIDEO. Etats-Unis : des shérifs tombent nez à nez avec un bébé hibou

Postée sur Facebook, la vidéo de la rencontre a été visionnée plus de 800 000 fois.

YOUTUBE

C'est une rencontre inattendue. Alors qu'ils étaient au volant de leur voiture en pleine forêt, les policiers du comté de Boulder dans le Colorado (Etats-Unis) sont tombés, jeudi 23 juillet, sur un bébé hibou. Le petit oiseau, qui leur barrait la route, ne semblait pas très effrayé puisque les shérifs ont pu couper le moteur et aller à sa rencontre.

800 000 vues en trois jours

"Après quelque étranges hochements de tête (de part et d'autre), le hibou s'est tranquillement envolé", indiquent les policiers du comté de Boulder sur Facebook.

Our deputies were driving when they were stopped in their tracks by this young Northern Saw Whet Owl. After some curious head twisting (on both sides) it flew safely away. #DeputiesLoveBabyOwls

Posted by Boulder County Sheriff's Office on jeudi 23 juillet 2015

Visiblement touché par cette étonnante confrontation, le département de police a diffusé une vidéo de la rencontre sur les réseaux sociaux, le lendemain. Celle-ci a été visionnée plus de 800 000 fois sur Youtube, en trois jours. 

Capture d\'écran de la page Facebook du Boulder County Sheriff\'s Office, montrant la rencontre entre un shérif et un hibou sur une route du Colorado (Etats-Unis), le 23 juillet 2015. 
Capture d'écran de la page Facebook du Boulder County Sheriff's Office, montrant la rencontre entre un shérif et un hibou sur une route du Colorado (Etats-Unis), le 23 juillet 2015.  (FACEBOOK / BOULDER COUNTY SHERIFF'S OFFICE)