VIDEO. Des scientifiques découvrent un céphalopode tellement "mignon" qu'ils envisagent de le nommer "pieuvre adorable"

Les scientifiques pensaient à l'origine que cette pieuvre rose, dotée de petites oreilles, faisait partie d'une autre famille de céphalopode.

Cette vidéo n'est plus disponible

Une équipe de scientifiques américains a découvert une nouvelle espèce de pieuvre. Et le professeur Stephanie Bush, chargée de baptiser ce céphalopode rose, reconnaissable à ses gros yeux globuleux et à ses petites "oreilles", a pensé à un nom très particulier, rapporte The Independent (en anglais), mercredi 17 juin. "J'ai pensé à la nommer Opisthoteuthis adorabilisparce qu'elle est vraiment très mignonne", a expliqué la scientifique du Monterey Bay Aquarium Research Institute (MBARI).

Le nom définitif ne sera choisi que dans quelques années

Mais il faudra encore plusieurs années avant que le nom définitif ne soit choisi, selon la porte-parole du MBARI. "Il faut publier des articles, collecter des spécimens et les distribuer aux musées à travers le pays", a expliqué Kim Fulton-Bennett à Science Friday (en anglais). En espérant qu'elle sera effectivement nommée "pieuvre adorable".

Capture d\'écran de la vidéo de \"Science Friday\", qui présente, le 15 juin 2015, une nouvelle espèce de pieuvre découverte par des scientifiques américains.
Capture d'écran de la vidéo de "Science Friday", qui présente, le 15 juin 2015, une nouvelle espèce de pieuvre découverte par des scientifiques américains. (SCIENCE FRIDAY)