Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Californie : cinquante chiens participent aux championnats du monde de surf canin

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les animaux étaient évalués par un jury de surfeurs professionnels, en fonction de leur technique et de leur aisance sur la planche.

C'est connu, les chiens adorent l'eau. Mais certains font plus que s'ébrouer dans les vagues lorsqu'ils vont à la plage. Une cinquantaine d'animaux ont participé à la dixième édition des championnats du monde de surf canin, à San Diego (Californie, Etats-Unis), samedi 1er et dimanche 2 août, rapporte 20 Minutes.

Des fonds récoltés pour la protection animale

Les chiens étaient évalués par un jury de surfeurs professionnels sur leur technique, la durée de leur "ride" et leur aisance sur la planche. Les animaux étaient répartis en quatre catégories, en fonction de leur taille. Certains ont même surfé en tandem, précise The Independent (en anglais).

"Je suis persuadé que [ma chienne] s'amuse, a affirmé Dan Nykolayko au quotidien britannique. Elle est toujours excitée lorsque l'on vient ici." Mais la compétition n'a pas pour unique but de divertir les animaux : la totalité des fonds récoltés durant l'événement seront reversés au centre de protection animale de San Diego.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.