Un bébé girafe naît sous les yeux d'1,4 million d'internautes

De l'espèce des "Giraffa camelopardalis reticulata" originaire de Somalie, le bébé possède comme sa maman une tâche en forme de cœur

Toujours en ligne, la caméra fixée sur l\'enclos de Katie montre désormais le bébé et sa mère profiter d\'un repos bien mérité.
Toujours en ligne, la caméra fixée sur l'enclos de Katie montre désormais le bébé et sa mère profiter d'un repos bien mérité. (FOTOSEARCH / GETTY IMAGES)

Le miracle de la vie, version streaming. Katie, une girafe du zoo de Dallas (Texas), a donné naissance à son bébé, vendredi 10 avril. L'évènement, retransmis en direct sur internet par la chaîne américaine spécialisée Animal Planet, a attiré jusqu'à 1,4 millions d'internautes, rapporte le site Mashable (article en anglais).

Pendant plusieurs minutes, les internautes ont ainsi pu voir Katie debout, en plein travail, avant de réussir à accoucher.

Quarante minutes avant de tenir debout

On ignore encore le sexe et le nom du bébé, qui a mis une quarantaine de minutes avant de réussir à se dresser sur ses pattes. Celui-ci, de l'espèce des Giraffa camelopardalis reticulata originaire de Somalie, possède comme sa maman une tâche en forme de cœur, précise Mashable.

Toujours en ligne, la caméra fixée sur l'enclos de Katie montre désormais le bébé et sa mère profiter d'un repos bien mérité.