Quarante-trois chaussettes retrouvées dans l'estomac d'un chien
Aux Etats-Unis, un grand danois a été opéré pour des douleurs à l'estomac. Une surprise attendait les vétérinaires.
Il a beau être notre meilleur ami, il est parfois difficile de comprendre les goûts d'un chien. C'est ce qu'ont dû se dire les vétérinaires qui ont opéré un grand danois de 3 ans, comme le raconte CNN (en anglais). Son propriétaire américain venait de l'amener dans une clinique vétérinaire de Portland car le grand (très grand) chien semblait souffrir de l'estomac. Ô surprise, lorsqu'ils ont ouvert la panse de l'animal, ils y ont découvert quarante-trois chaussettes qu'ils ont dû extraire une par une.
Apparemment, le chien avait l'habitude de mâchonner les chaussettes de ses propriétaires, mais ces derniers n'avaient pas pensé qu'il en faisait un repas régulier. Le danois est rapidement sorti d'affaire, rejoignant son foyer dès le lendemain en parfaite santé.
Sa mésaventure a permis aux vétérinaires qui l'ont opéré de remporter le 1er prix du concours annuel "They ate WHAT ?" ("Ils ont mangé QUOI ?" en anglais), qui récompense la meilleure histoire du genre. Le chien l'a emporté devant une grenouille qui avait mangé les cailloux de sa cage et un épagneul allemand qui avait mâchonné une broche à kebab.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.