Cet article date de plus de sept ans.

Zoo de Beauval : une première qui enthousiasme le public

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zoo de Beauval : une première qui enthousiasme le public
Zoo de Beauval : une première qui enthousiasme le public Zoo de Beauval : une première qui enthousiasme le public (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le zoo de Beauval (Loir-et-Cher) est partagé entre joie et tristesse ce samedi 5 août après la naissance de deux bébés pandas. L'un des nouveaux-nés n'a pas survécu, l'autre est en bonne santé. En France, c’est une première. 

Pour le public présent au zoo de Beauval, à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), l’émotion est intense. Grâce à des écrans vidéo, chacun peut revivre l’événement. Dans ce zoo, un petit miracle de la nature s’est produit vendredi 4 août au soir : la naissance du premier bébé panda sur le territoire français. "C’est magnifique, c’est vraiment super beau. On avait prévu de venir au zoo. On ne pensait pas que ce serait aujourd’hui la naissance", s’enthousiasme une visiteuse.

Un nouveau né de 142 grammes en bonne santé

La belle histoire a pourtant commencé par une mauvaise nouvelle. Peu après 22 heures, le premier bébé ne survivra pas, malgré les soins intensifs des vétérinaires et des spécialistes chinoises. Son frère jumeau apparaît quelques minutes plus tard. Après plusieurs heures en couveuse, les premières nouvelles sont rassurantes. "Il a fêté son premier biberon. Il gigote tellement dans sa couveuse qu’il n’arrive pas à le garder", explique Delphine Delord, vice-présidente de l’association "Beauval Nature". La vigueur de ce bébé de 142 grammes est un autre signe de bonne santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.