VIDEO. Un rare koala blanc naît dans un zoo australien

Le zoo demande l'aide des internautes pour trouver un prénom au nouveau-né.

Facebook / Australia Zoo

Diamant, Coton, Igloo… Voici quelques-uns des noms proposés par des internautes pour baptiser un koala au pelage blanc né il y a peu au zoo de Beerwah, sur la côte est de l'Australie. Sur Facebook, lundi 21 août, l'Australia Zoo invitait ses abonnés à se prononcer sur le prénom du petit animal. Le message a déjà recueilli plus de 4 600 commentaires en 24 heures. Parmi les suggestions, on trouve aussi Elsa, l'héroïne de La Reine des neiges, ou Ellebana, qui signifie "jolie fille" dans une langue aborigène australienne, rapporte le Daily Mail (en anglais).

D'après le zoo, la couleur blanche du bébé koala n'est pas due à l'albinisme, mais à un gène récessif hérédité de sa mère, Tia. Pour les médecins du parc, cités par le Daily Mail, ce koala blanc ne survivrait pas longtemps à l'état sauvage, son pelage étant trop visible par ses prédateurs.

Un zoo australien a appelé les internautes à proposer des noms pour une espèce rare de koala au pelage blanc, le 28 août 2017.
Un zoo australien a appelé les internautes à proposer des noms pour une espèce rare de koala au pelage blanc, le 28 août 2017. (Capture écran Facebook / Australian Zoo)