Cet article date de plus de cinq ans.

Maltraitance animale : un homme décapite un coq vivant avec les dents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Maltraitance animale : un homme décapite un coq vivant avec les dents
Maltraitance animale : un homme décapite un coq vivant avec les dents Maltraitance animale : un homme décapite un coq vivant avec les dents (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La fondation Bardot a annoncé son intention de porter plainte après cet acte de cruauté.

La scène ne dure que quelques secondes, mais les images sont choquantes. Sur cette vidéo, que nous avons décidé de couper, on aperçoit Bixente Larralde, un champion de pelote basque. Avec ses dents, il décapite la tête d'un coq encore vivant. Les faits remontent à juin dernier, dans un hôtel, après un championnat de pelote basque. Un représentant de la fondation Brigitte Bardot est à l'origine de l'enquête. Il a décidé de dénoncer l'acte en publiant la vidéo sur les réseaux sociaux.

Des actes qui révoltent les internautes

"C'est scandaleux de voir cela en 2019. Des jeunes, qui pourraient être des exemples pour les autres, se rendent coupables de ces choses-là", regrette Daniel Raposo. La fondation va porter plainte contre le joueur professionnel pour acte de cruauté. Contacté, l'homme déclare assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste. Des actes de cruauté envers les animaux, qui font de plus en plus réagir la société. Les actes de cruauté envers un animal sont passibles de deux ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.