Cet article date de plus de neuf ans.

Découverte : à la rencontre de l'un des plus grands requins blanc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Découverte : à la rencontre de l'un des plus grands requins blanc
Découverte : à la rencontre de l'un des plus grands requins blanc Découverte : à la rencontre de l'un des plus grands requins blanc (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La vidéo a déjà fait le tour du monde. Postée il y a quelques jours sur internet, elle montre l'un des plus grands requins blanc jamais vu au monde.

Une équipe de scientifiques a approché au plus près l'un des plus grands requins blanc au monde, Deep Blue. Il s'agirait d'une femelle âgée d'une cinquantaine d'années. Les images ont été tournées en 2013, mais ont été diffusées il y a seulement quelques jours sur internet.

Visionnée plus de sept millions de fois

Entre six et sept mètres de long, cette femelle de plus de deux tonnes aurait plus de 50 ans. Il s'agit d'un spécimen de requin blanc hors-norme. Deep Blue a été filmée pour la première fois dans l'océan Pacifique il y a deux ans, au large du nord du Mexique. Cette vidéo impressionnante du requin fascine partout dans le monde. Mauricio Hoyos Padilla, le biologiste que l'on voit dans la cage sur la vidéo, l'a posté sur les réseaux sociaux il y a quatre jours. Elle a déjà été visionnée plus de sept millions de fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.