Cet article date de plus de neuf ans.

Chienne enterrée vivante : Brigitte Bardot souhaite "la même chose" au coupable

L'ancienne actrice et défenseuse des animaux a qualifié de "monstres" les personnes qui commettent de telles actes sur des animaux. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Interpellé samedi 1er août, le propriétaire du dogue de Bordeaux enterré vivant nie les faits, et affirme que son chien s'est enfui. (MAXPPP)

L'homme accusé d'avoir enterré vivante sa chienne risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Mais Brigitte Bardot, fervente défenseuse de la cause animale, lui souhaite un châtiment plus sévère encore. Interrogée samedi 8 août au micro d'Europe 1, BB a déclaré vouloir "qu'on lui fasse la même chose!"

"Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose ! Je suis pour la loi du talion", a poursuivi la star. "La force de l'humain contre la faiblesse de l'animal, c'est suffisant. On ne doit plus profiter de cela !", a-t-elle poursuivi.

Retrouvée par des promeneurs, la chienne avait pu être secourue à temps, "choquée et déshydratée". 

Le maître de la chienne nie les faits 

Le propriétaire de l'animal a été interpellé samedi 1er août à son domicile, dans les Yvelines, et placé en garde à vue au commissariat de Sartrouville, indiquait France 3 Paris-Ile-de-France, vendredi. Le jeune homme nie les faits, affirmant que son chien s'est enfui.   

Il sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique en mars 2016. Une pétition lancée sur internet réclame la peine maximale pour l'auteur des faits. Elle affiche plus de 400 000 signatures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.