Cet article date de plus de deux ans.

Scandale à Bruxelles : un manège à poneys utilise de vrais animaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Scandale à Bruxelles : un manège à poneys utilise de vrais animaux
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Une vidéo montrant de vrais poneys tourner en rond pour le bon plaisir des visiteurs de la fête foraine de Bruxelles (Belgique) a scandalisé les internautes.

Tout part d'une vidéo postée sur internet. "Bonjour les amis, j'étais à la fête foraine et regardez ce que j'ai vu", explique un jeune homme en montrant des poneys attachés et marchant en rond, comme sur un manège. Les images ont été prises à Bruxelles, en Belgique. "Je trouve ça grave honteux, ajoute-t-il. Je suppose qu'ils doivent marcher comme ça toute la journée. Ils ont juste un bol d'eau pour boire." Très vite, la vidéo devient virale. Les commentaires condamnant cette attraction déferlent sur le réseau social Twitter.

"Les poneys de foire interdits dès le 1er janvier"

"C'est absolument dégueulasse, les bêtes doivent souffrir sous cette chaleur à tourner en rond comme ça", commente un internaute. "Les parents devraient leur apprendre la maltraitance animale. Faut éduquer les gosses", ajoute un autre. "Je ne sais pas si c'est légal, mais ça ne devrait pas l'être", s'énerve encore une twittos. L'association 30 millions d'amis a dénoncé cette pratique et la ville de Bruxelles a dû répondre. Elle rappelle dans un tweet "que les poneys de foire seront interdits dès le 1er janvier 2019". Et ajoute : "D'ici là, elle assure que le bien-être des animaux présents sur les foires retient toute son attention".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.