Poules pondeuses : la dernière vidéo-choc de L214
Après les abattoirs, l'association L214 s'attaque désormais aux conditions d'élevage des poules en batterie. De nouvelles images tournées discrètement dans l'Ain viennent d'être dévoilées.
Les cages se succèdent à perte de vue. À l'intérieur, des poules qui ne verront jamais la lumière du jour. Quasiment déplumées, entassées avec des barreaux en guise de perchoir. Voici la nouvelle vidéo-choc de l'association L214. Cette fois-ci, elle dénonce les conditions d'élevage alarmantes des poules pondeuses dans l'Ain, après avoir alerté en vain les autorités.
La marque Matines pointée du doigt
Au sol, les asticots prolifèrent. Les cadavres en décomposition gisent au milieu des cages et les poux grouillent sur les poules et sur les oeufs. Des oeufs qui se retrouveront plus tard dans nos assiettes. La plupart sont commercialisés sous la célèbre marque Matines, leader sur le marché de l'oeuf en France. L214 exige la fermeture du site et demande aux marques de ne plus commercialiser d'oeufs en batterie. Aujourd'hui, 70% des oeufs consommés proviennent de ces cages industrielles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.