Cet article date de plus de cinq ans.

Le pet-sitting, un moyen de lutter contre l'abandon des animaux domestiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le pet-sitting, un moyen de lutter contre l'abandon des animaux domestiques
Le pet-sitting, un moyen de lutter contre l'abandon des animaux domestiques Le pet-sitting, un moyen de lutter contre l'abandon des animaux domestiques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France est championne d'Europe d'abandons d'animaux domestiques. 100 000 sont laissés sur le bord de la route, dont la moitié pendant l'été. Des solutions existent comme le pet-sitting.

Pendant leurs vacances en Grèce, la famille Zink fait appel à Aude pour s'occuper de Magellan, le chat familial. Croquettes, litière, médicaments : tout est fourni par le propriétaire. C'est sur internet que les pet-sitter sont les plus présents et leur nombre ne cessent de grandir.

Une hausse constante du nombre d'inscrits

Sur une plateforme connue du secteur, le nombre d'inscrits a augmenté de près de 30% depuis 2018. "On a 240 000 utilisateurs qui proposent leurs services en tant que pet-sitters. Ce sont des personnes de tous âges, mais presque 90% de femmes principalement étudiantes ou retraitées", détaille Rachel Attali, directrice du service clients Yoopies. Chaque été, 60 000 animaux domestiques sont abandonnés en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.