Cet article date de plus de trois ans.

Job de rêve : un été avec les dauphins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Job de rêve : un été avec les dauphins
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Direction Antibes dans les Alpes-Maritimes ce 24 juillet. Une jeune femme a trouvé un poste qui va lui permettre de passer tout l'été aux côtés des dauphins. Reportage.

C'est un parc animalier parfois controversé, mais l'un des lieux les plus visités de France. Le Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes) affiche un million de visiteurs par an. Une jeune femme y a décroché l'un des jobs les plus insolites de l'été : s'occuper des mammifères le temps des grandes vacances. Lorsque le parc est encore désert, la journée de la jeune femme débute par un moment privilégié avec les animaux. La soigneuse en chef doit habituer les dauphins à la présence de la nouvelle recrue.

Quelles études pour accompagner les dauphins ?

La mission de ce job d'été : être à l'aise avec les animaux, pour les présenter ensuite aux visiteurs. Pour 70 euros, les touristes peuvent apercevoir de près le mammifère et sa nouvelle accompagnatrice. Obtenir un tel job n'est pas si facile, il nécessite des études en biologie marine, en psychologie ou en école animalière. Mais il faut avant tout avoir été stagiaire, sans forcément toucher les animaux. Chaque année, le Marineland recrute 10 jeunes pour les grandes vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.