Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Jean-Cap-Ferrat : la perle de la Côte d'Azur

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Saint-Jean-Cap-Ferrat : la perle de la Côte d'Azur
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) est un petit paradis unique au monde. Cette presqu'île au milieu des eaux bleues de la Méditerranée est prisée des milliardaires et des touristes.

Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) est la perle de la Côte d'Azur avec sa flotte de yachts et ses villas juchées sur des éperons rocheux. La ville n'usurpe pas sa réputation de paradis des milliardaires. Arnaud Allari, le dernier pécheur du port, profite à sa mesure de cet Éden. Il semble loin le temps où le hameau de Saint-Jean abritait de petites maisons de pêcheurs. 

Des villas plus luxueuses les unes que les autres

L'arrivée du train à Nice en 1864 désenclave la Côte d'Azur. Saint-Jean-Cap-Ferrat commence alors à se développer avec la construction de villas plus luxueuses les unes que les autres. Dans le sémaphore, propriété de la Marine nationale, les militaires assurent 24h/24h la surveillance de l'espace maritime de la frontière italienne à l'aéroport de Nice. Rien ne leur échappe, pas même les déplacements du bateau du dernier pêcheur de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.