Alpes-Maritimes : sept balcons d'un immeuble d'Antibes s'effondrent, aucune victime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : sept balcons d'un immeuble d'Antibes s'effondrent, aucune victime
Article rédigé par France 2 - A. Lay, D. Brignand, L. Bensimon, N. Jourdan, L. Verdi, D. Pardanaud, F. Tisseaux, A. Lopez
France Télévisions
À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, sept balcons d'un immeuble se sont effondrés dans la soirée du dimanche 14 avril. Les 39 habitants du bâtiment ont été évacués.

Au pied d'un immeuble d'Antibes (Alpes-Maritimes), depuis la matinée du lundi 15 avril, policiers, syndic et experts sont sur place pour comprendre les causes de l'accident. Des pans entiers se sont écroulés. Il était 19h30, dimanche, quand les sept balcons de l'immeuble se sont tous effondrés d'un coup. Sous les gravats, il n'y a aucune victime, mais il s'en est fallu de peu.

Un arrêté de péril pris pour tout l'immeuble

C'est le balcon du septième étage, le plus haut de l'immeuble, qui aurait emporté les autres dans sa chute. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. 39 résidents ont été évacués, et huit personnes ont été relogées par la commune. Pourquoi ces balcons se sont-ils effondrés ? Les habitants pointent du doigt un manque d'entretien. D'autres voisins vont encore plus loin, et craignent désormais pour la sécurité de leur propre balcon. Les résidents ne peuvent toujours pas regagner leur logement, lundi. Un arrêté de péril a été pris pour tout l'immeuble. Les balcons de l'autre façade menacent à leur tour de tomber.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.