Tourisme : en Laponie finlandaise, la féerie des aurores boréales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Tourisme : en Laponie finlandaise, la féérie des aurores boréales
Article rédigé par France 2 - M.-C. Ide, F. Caer, M. Schwarz, B. Catrice, M. Colboc
France Télévisions
La Laponie finlandaise compte parmi les régions les plus propices au monde à l'observation des aurores boréales. Des millions de touristes s'y rendent donc pour tenter d'assister à ce spectacle féerique.

Au-delà du cercle polaire, les aurores boréales sont un spectacle féerique qui attire des millions de touristes. En Laponie finlandaise, la saison des aurores boréales est à son pic. Mais pour les trouver, c'est une aventure où l'on n'est pas toujours sûr de gagner. Rovaniemi est un haut lieu du tourisme finlandais. C'est d'ici que partent toutes les excursions.

Il faut de la patience pour espérer en voir

Miguel Angel Bestard Rosselo est chasseur d'aurores boréales. Il surveille les conditions météorologiques pour emmener ses clients au meilleur endroit, au meilleur moment. Au bout d'une heure de route ce soir-là, le lieu est trouvé. Il faut de la patience. La température ressentie est de -18°C. Et soudain, une aurore apparaît à l'horizon. Des touristes indiens ont parcouru des milliers de kilomètres pour ce spectacle. Ils ont payé 130 euros la soirée par personne. L'objectif est atteint pour cette excursion.

Un couple de Français a quant à lui décidé de passer sa lune de miel en Laponie. Leur dernière nuit est réservée dans un igloo en verre. Ici, tout est fait pour maximiser les chances de voir des aurores boréales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.