Cet article date de plus de dix ans.

Air France : la fin de la grève

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux favoris pour ce poste: Gérard Larcher, qui l'a déjà été, et l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Ils seront départagés mardi après-midi au sein d'une primaire à Le président du Sénat sera élu solennellement mercredi après-midi.

L'autre grand titre de ce dimanche, c'est la fin de la grève à Air France après 14 jours de conflit. Le syndicat majoritaire des pilotes a voté ce matin la fin du mouvement malgré l'échec des négociations.

C'était presque devenu inespéré. Pour cet équipage de stewards, embarquement immédiat pour Dakar.

Pour Air France.

Je suis content que ça s'arrête.

Un peu plus tôt dans la journée, le principal syndicat de pilotes d'Air France annonce la fin du mouvement. C'est la fin des négociations, aucun accord n'a été signé avec la Direction, les pilotes sortent du conflit amers.

Cette grève était complètement inutile parce que les propositions qui sont sur la table aujourd'hui auraient pu être faites largement avant le début du conflit.

Au coeur du conflit, la filiale Iow cost du groupe, Transavia, qui suscite l'inquiétude des pilotes. Mais la Direction n'a rien cédé. Le président d'Air France explique que Transavia va poursuivre son développement comme prévu.

Nous allons créer 1.000 emplois en France, nous allons enfin pouvoir lutter à armes égales.

Au même moment, Manuel Valls convoque la presse et fustige les pilotes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.