Affaire du Mediator : le portrait d'Irène Frachon

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/05/2013Durée : 00h50

Elle va auditionner tous les protagonistes. Les ministres Pierre Moscovici, Manuel Valls et Christiane Taubira seront auditionnés.

Edwy Plenel nous a confirmés qu'il avait informé l'entourage du Premier ministre et du Président des le début de l'affaire.

Jérôme Cahuzac sera convoqué pour répondre aux questions des députés. L'ancien ministre du Budget affirme ce matin ne pas avoir dissimulé plus de 685.000 euros au fisc. Il reconnaît sa faute mais juge certaines attaques excessives.

J'ai été qualifié d'être répugnant. Si je suis répugnant, comment qualifie-t-on un violeur, un assassin comment qualifie-t-on Marc Dutroux ? Si je suis répugnant, je crains qu'il ne faille a l'Academie française.

Pour suivre en direct les auditions de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, connectez-vous sur francetvinfo.fr.

Après avoir bloqué leur usine pendant quatre mois, les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois ont mis fin au mouvement vendredi dernier. Ils ont donc repris le travail ce matin. Toujours La fermeture du site est toujours prévue pour janvier 2014.

Les intempéries jouent sur le moral, mais c'est plus grave pour certaines professions. Dans le bâtiment, les chantiers accumulent des retards. Le béton ne tient pas, les tranchées sont remplies d'eau. Un mois d'arrêt en tout depuis le début de l'année.

Il faut évacuer plus de 1000 m3 d'eau.

Ça va durer combien de temps.

2 ou 3 jours.

Y a beaucoup à enlever.

Oui, il y a 3 m d'eau là.

La pluie a inondé les tranchées où doivent passer les réseaux du futur lotissement de 63 maisons.

Le JT
Les autres sujets du JT