Affaire Bettencourt : non-lieu requis pour Nicolas Sarkozy
lieu sur le point de tomber pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Les magistrats estiment que les charges sont trop tenues pour motiver son renvoi en correctionnelle.
Nous reviendrons aussi sur la cantonale partielle de Brignoles. Le candidat Front National arrive en tête. La gauche est éliminée et appelle, dés ce matin, au Front républicain.
Le dossier du 13h s'intéresse à la voiture électrique avec un test grandeur nature entre Paris et Lyon. Un road movie pour notre équipe à la recherche des bornes de recharge.
Notre feuilleton avec quelques-uns des plus beaux parcs et jardins du monde. Gros plan tout à l'heure sur Central Park, le poumon vert de New York.
Et puis, dans les Cinq Dernières minutes, nous recevrons Ayo. Son nouvel album "Ticket to the world" sort aujourd'hui. C'est un voyage musical avec quelques titres plus offensif et un retour vers le rap.
Les magistrats de Bordeaux ont décidé de prononcer un non-lieu concernant Nicolas Sarkozy L'ex-chef de l'Etat ne comparaîtra pas en correctionnelle dans ce dossier, mais les dix autres prévenus sont renvoyés devant le tribunal.
Nicolas Sarkozy, blanchi, selon la presse. Dans le dossier Bettencourt, il était soupçonne d'abus de faiblesse sur la milliardaire. Les magistrats ont finalement renonce a le faire comparaître lors d'un procès. Motif : pas assez d'éléments probants pour renvoyer Nicolas Sarkozy devant un tribunal. Il est le seul acteur majeur à éviter un procès. Eric Woerth est renvoyé Le procès aurait lieu à Bordeaux en 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.