Affaire Bettencourt : dans les bureaux de Nicolas Sarkozy
Fillon s'est dit heureux de constater que la justice disculpe sarkozy.
Bonsoir Jeff Wittenberg, vous êtes en direct devant les bureaux de Nicolas Sarkozy, à Paris. Vous avez eu plusieurs de ses proches. Dans quel état d'esprit est Nicolas Sarkozy.
Jeff Wittenberg : Il y a une certaine joie, et aussi une pointe d'amertume. Une sorte d'indignation rétrospective. Un de ses proches amis nous disait : on a mis en examen un ancien président de de la République alors qu'il n'y avait rien C'est extravagant, me disait-il. Sur son compte Facebook, l'ancien président dit: "Aux responsables politiques qui ont cultivé le soupçon, je dis que la présomption d'innocence doit être rappelée".
David Pujadas : Est-ce que cela peut accélérer son retour politique.
Jeff Wittenberg : IL y a un paramètre judiciaire. Il reste 4 dossiers judiciaires dans lesquels son rôle est évoque. Même si ses amis et lui-même rappelle qu'il n'est mis en examen dans aucune de ces 4 affaires. Ses amis lui conseillent de rester au-dessus de la mêlée, de faire uniquement des déplacements en province, Il y a le contexte politique, il préfère garder une hauteur par rapport aux bagarres d'appareil a Il ne fera pas de grande interview.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.