Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Bettencourt : dans les bureaux de Nicolas Sarkozy

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fillon s'est dit heureux de constater que la justice disculpe sarkozy.

Bonsoir Jeff Wittenberg, vous êtes en direct devant les bureaux de Nicolas Sarkozy, à Paris. Vous avez eu plusieurs de ses proches. Dans quel état d'esprit est Nicolas Sarkozy.

Jeff Wittenberg : Il y a une certaine joie, et aussi une pointe d'amertume. Une sorte d'indignation rétrospective. Un de ses proches amis nous disait : on a mis en examen un ancien président de de la République alors qu'il n'y avait rien C'est extravagant, me disait-il. Sur son compte Facebook, l'ancien président dit: "Aux responsables politiques qui ont cultivé le soupçon, je dis que la présomption d'innocence doit être rappelée".

David Pujadas : Est-ce que cela peut accélérer son retour politique.

Jeff Wittenberg : IL y a un paramètre judiciaire. Il reste 4 dossiers judiciaires dans lesquels son rôle est évoque. Même si ses amis et lui-même rappelle qu'il n'est mis en examen dans aucune de ces 4 affaires. Ses amis lui conseillent de rester au-dessus de la mêlée, de faire uniquement des déplacements en province, Il y a le contexte politique, il préfère garder une hauteur par rapport aux bagarres d'appareil a Il ne fera pas de grande interview.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.