Abruzzes : une relique de Jean-Paul II dérobée
D'abord une histoire plutôt surprenante. En Italie, dans les Abruzzes, le pape Jean Paul Il allait skier ou se promener dans un petit village de montagne. Son secrétaire particulier a offert à l'église locale une précieuse relique ayant appartenu au souverain pontife. C'est la seule chose qui ait été volée lors d'un cambriolage il y a quelques jours.
Depuis plusieurs jours, cette petite église dans les montagnes des Abruzzes était fermée à cause d'une tempête de neige. Quand les habitants l'ont rouverte, ils ont découvert cette fenêtre, les barreaux sciés et les vitres cassées. A l'intérieur, une vitrine brisée, elle contenait une relique, un morceau de tissu imprégné du sang de Jean Paul Il.
C'est un geste que nous ne comprenons pas, c'est d'autant plus triste que ça arrive à un moment spécial, nous préparons la canonisation de Jean Paul Il. Cette église est le 1er sanctuaire en Europe qui lui sera consacré.
Jean Paul Il avait duré 27 ans, de 1978 à 2005. Il devrait être canonisé le 27 avril prochain. Le vol de cette relique soulève beaucoup d'incompréhension. Plus de 50 carabiniers sont mobilisés pour la retrouver. lls fouillent cette zone montagneuse où Jean Paul Il se promenait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.