VIDEO. Rhône : une auto-école ferme brutalement, les élèves dénoncent une escroquerie

Le gérant d'une auto-école de la banlieue de Lyon a disparu du jour au lendemain. Ses élèves ne peuvent ni continuer leur formation, ni obtenir un remboursement.

SYLVIE ADAM, PIERRE LACHAUX / FRANCE 3

Ils ont fait confiance à un professionnel installé en comptant sur lui pour passer leur permis. Malheureusement pour les nombreux apprentis conducteurs de Vénissieux et de Saint-Priest (Rhône) inscrits à l'auto-école Eden permis, le gérant est introuvable. Quand ils ont voulu prendre leurs cours, les élèves ont trouvé porte close, comme l'explique Le Progrès.

Fausse assurance

Pour ces derniers, la situation est délicate car ils ne peuvent ni continuer leur formation ni récupérer l'argent avec lequel ils ont payé l'auto-école. Et ils ne sont pas au bout de leur peine : le gérant d'Eden permis avait aussi falsifié son assurance. Au total, environ 400 personnes sont concernées. Certaines d'entre elles ont déjà porté plainte pour "abus de confiance", "faux et usage de faux" contre le gérant qui aurait déjà fui à l'étranger.

A Vénissieux (Rhône), les élèves de l\'auto-école Eden permis dénoncent une escroquerie après que le gérant ait dsparu du jour au lendemain.
A Vénissieux (Rhône), les élèves de l'auto-école Eden permis dénoncent une escroquerie après que le gérant ait dsparu du jour au lendemain. ( MAXPPP)