Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Réforme des collèges : il faut "aider les élèves aussi par l’enseignement de l'histoire", assure Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme des collèges : pour Hollande il faut "aider les élèves aussi par l’enseignement de l'Histoire"
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République a profité de son discours sur la place de l'Etoile vendredi pour défendre sa ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, très critiquée pour sa réforme des collèges.

Le président de la République a profité du 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, vendredi 8 mai, pour revenir sur l'enseignement de l'histoire en France, alors que l'opposition critique la réforme des collèges, portée par la ministre de l'Education.

"Un pays se construit grâce à son histoire"

"Un pays se construit grâce à son histoire, c'est pourquoi l'enseignement de l'histoire est si important, affirme François Hollande lors d'un discours sur la place de l'Etoile. Il y a aussi des enfants qui viennent du monde entier et qui cherchent d'où ils viennent et pourquoi ils sont là, et ce que cela signifie d'être Français."

"Aider les élèves aussi par l'enseignement de l'histoire à comprendre l'environnement qui les entoure et leur place, c'est ainsi que se forge l'esprit d'une nation", a insisté François Hollande, qui a ainsi une nouvelle fois défendu la réforme des collèges engagée par sa ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.